Parents et Elèves

Tous les articles (2)
  • Certificat médical type

1
    Par GUILLAUME FREBOURG, publié le mardi 18 novembre 2014 09:11 - Mis à jour le mardi 18 novembre 2014 09:11
    Ce certificat médical permet au médecin de définir l'aptitude partielle ou l'inaptitude de chaque élève. Les élèves pourront de ce fait pratiquer certaines activités en fonction de leur inaptitude.
  • Guide d'entrée en 6ème

Par admin catherinebernard, publié le mercredi 10 septembre 2014 13:01 - Mis à jour le mercredi 10 septembre 2014 13:04

Comment faciliter l’organisation du travail, suivre de près la scolarité ou s’assurer que tout va bien ?

L'entrée en 6ème

Pour aider votre enfant à passer en douceur de l'école au collège, l'Onisep publie un Guide gratuit diffusé dans les collèges et en ligne. Lors de l'entrée en 6e, étape clef de la scolarité, le rôle des parents est essentiel. Des préoccupations importantes que ce guide aborde pour fournir aux parents les conseils pratiques et essentiels. Le guide est là pour aider les parents à accompagner leur enfant. Il permet donc d’envisager au mieux les changements imposés par ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de l'enfant.Le Guide permet aussi de découvrir les interlocuteurs du collège.

Cliquez sur le lien suivant pour le télécharger:

Mme La Principale